L’USM Tennis Club de Casablanca a été le théâtre d’une rencontre aux allures dramatiques entre les équipes du Maroc et de Colombie. Un match à gros enjeu puisque le vainqueur se voyait attribuer le précieux sésame du Groupe 1 mondial.
Une rencontre de très haut niveau entre une équipe marocaine jeune et pleine de fougue menée par son charismatique capitaine Hicham Arazi et une équipe colombienne bien plus expérimentée et favorite sur le papier.
Portée par un public des grands jours estimé à plus de 3000 personnes au cumul des 2 jours, l’équipe du Maroc a pêchée par manque d’expérience et a fini par céder face aux coups de boutoir des joueurs colombiens.
Il n’aura pourtant pas manqué beaucoup de choses à cette talentueuse team Maroc. Des détails.
Après une 1ère journée qui s’est soldée par une parité parfaite (1-1), la 2ème journée s’annonçait décisive et le double du dimanche matin allait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Face à une paire colombienne classée dans le top 100 mondial, les 2 joueurs marocains (Younès Lalami et Karim Bennani) sont passés tout proches de l’exploit en ne cédant les 2 sets qu’après 2 tie break très disputés.
Il fallait donc que Reda Bennani réédite son exploit de la veille pour ramener le Maroc à 2-2 et ainsi permettre à l’équipe nationale de jouer un 5ème match décisif.
Et Réda, follement soutenu par un public casablancais incroyable, est passé tout proche de l’exploit. Après un 1er set rapidement bouclé par le joueur colombien (6/1 en moins de 25 minutes), le marocain, avec son panache habituel a réussi à renverser la tendance en remportant le 2ème set 6/4 après un combat de titans.
Malheureusement, Reda Bennani, peut être légèrement émoussé n’a pu tenir la cadence lors du 3ème set malgré un beau combat.
La Colombie arrachait ainsi son ticket pour le Groupe 1 mondial face à une équipe du Maroc qui n’aura jamais démérité et qui est sortie par la grande porte après près de 20 ans de disette.
Peu importe. Le Maroc aura gagné une équipe. Le public ne s’y est pas trompé, lui qui a réservé une ovation aux joueurs marocains.