اتحاد المجالس الاقتصادية والاجتماعية والمؤسسات المماثلة في أفريقيا

Réforme institutionnelle & mobilité climatique, au cœur des discussions de l’Assemblée générale de l’UCESA

 

A l’occasion de cette Assemblée générale, les membres de l’UCESA recommandent d’élargir l’élaboration des plaidoyers-pays aux pays bénéficiaires de l’étude de perception des citoyens africains sur le changement climatique et incite les CES membres à les promouvoir auprès de toutes les parties prenantes.

Pour rappel, l’UCESA, s’appuyant sur son plaidoyer, adopté lors de l’Assemblée générale du 17 octobre 2022,  ainsi que sur l’étude de perception des citoyens sur le changement climatique menée dans 16 pays, a lancé, avec l’appui financier de la Banque africaine de développement, l’élaboration de plaidoyers. Cette action a pour objectif de fournir des documents de référence en appui à la formulation des politiques climatiques, en s’appuyant sur les besoins des citoyens et de leurs aspirations dans des sociétés en pleine mutation.

L’UCESA poursuit son élargissement

Dans le sillage de l’adhésion du Togo & du CTDS de l’UEMOA en 2022, et dans un contexte marqué par la mise en place de nouveaux conseils en Afrique, l’Assemblée générale a mandaté le Bureau exécutif pour renforcer l’élargissement de l’Union par l’adhésion de nouveaux membres.

مقالات مشابهة