Rabat – La Coopération espagnole, à travers l’Ambassade d’Espagne au Maroc et la FIAP, a présenté les résultats de deux années de travail consacrées au soutien des politiques publiques en faveur de la jeunesse et de l’inclusion au Maroc, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC).
Ce programme s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la gouvernance et de la participation des jeunes, en mettant l’accent sur l’inclusion sociale et l’implication citoyenne dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques. Il a bénéficié du financement de l’Union européenne au Maroc, ainsi que de l’appui technique de la Generalitat de Catalunya et de la Junta de Andalucía.
À travers cette initiative, les partenaires ont œuvré à consolider les capacités institutionnelles, à promouvoir des mécanismes participatifs innovants et à encourager une meilleure prise en compte des attentes et des besoins des jeunes dans les politiques sectorielles.
La présentation de ces résultats marque une étape importante dans la coopération euro-marocaine, illustrant l’engagement commun en faveur d’une jeunesse actrice du développement, d’une gouvernance plus inclusive et d’une participation citoyenne renforcée.