Beladinews.ma
Tarifa, Espagne – Un important incendie de forêt s’est déclaré mardi dans une zone boisée près de Tarifa, à l’extrême sud-ouest de l’Espagne, entraînant l’évacuation massive de plusieurs établissements touristiques.
Les autorités espagnoles ont annoncé avoir procédé à l’évacuation de sept hôtels ainsi que deux campings, en raison de la progression rapide des flammes. Cette mesure d’urgence a concerné également plus de 5 000 véhicules, évacués dans un laps de temps très court.
Le ministre de l’Intérieur du gouvernement régional d’Andalousie, Antonio Sanz, a déclaré à la presse :
> « Nous avons dû procéder à l’évacuation rapide d’un grand nombre de personnes et de véhicules, dans des délais record. »
Selon les services régionaux, dix-sept avions et hélicoptères spécialisés dans la lutte contre les incendies participent actuellement aux opérations de maîtrise du feu. Toutefois, le feu n’est pas encore maîtrisé, et la situation reste complexe et préoccupante, selon le ministre.
Les autorités locales appellent à la vigilance et demandent aux habitants et touristes de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, en attendant une amélioration de la situation.