آخر الأخبار
رئيس مجلس جماعة مكناس بين قيادة الرهانات التنموية ومعالجة المعيقات. توقيف شخصين مواليين لـ “داعش” بإسبانيا بفضل التنسيق الأمني مع المغرب تعديلات مرتقبة على مدونة السير لتخفيف العقوبات عن السائقين المهنيين مع الإبقاء على الطابع الزجري القوات المساعدة تحبط محاولة تسلل ليلي لجزائريين عبر سواحل السعيدية عاجل: الدرك الملكي يوقف المتهم الرئيسي في قضية الاعتداء على طفل بموسم مولاي عبد الله أمغار الأمريكية كزينة: سعيدة بدعم الملك محمد السادس للفنانين الشباب وبتجربتي مع الجمهور المغربي جمعية أصحاب المقاهي والمطاعم بشاطئ الأمم بشراكة مع جمعية خميسة للتنمية والتضامن تنظّم يومًا تحسيسيًا... الساندا والتاولو يلهبان حماس الجمهور في عروض افتتاح فرع الذئب الأسود بالخميسات انعقاد الدورة الثالثة للملتقى الدولي لمغاربة العالم بقلعة مكونة: نجاح يعزز روابط الانتماء والتنمية اليقظة الأمنية بمكناس تُحبط مخطط لص محترف وتسترجع أموال تاجر

Le Secrétaire général de l’OMI fixe ses priorités pour 2025 dans son message de nouvel an

[بلادي نيوز]2 يناير 2025
Le Secrétaire général de l’OMI fixe ses priorités pour 2025 dans son message de nouvel an
Le secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OMI), Arsenio Dominguez, a souligné les points clés de l’ordre du jour de l’OMI pour 2025.

Dans un message vidéo, le Secrétaire général Dominguez a déclaré :

« Nous commençons l’année 2025 en nous concentrant sur trois thèmes principaux, comme l’année dernière.

« Le premier, ce sont les marins, le deuxième, la sécurité dans le monde, et le troisième, la décarbonisation. En ce qui concerne les marins, nous devons améliorer la sécurité du personnel clé à bord des navires. Nous devons également nous efforcer d’accroître le soutien que nous leur apportons, non seulement en matière de décarbonisation, mais aussi en ce qui concerne la réduction de la criminalisation des marins ; puis la diversité.

« Nous avons fait des progrès, notamment en matière de parité dans le secteur maritime, mais la réalité est qu’il reste encore beaucoup à faire. Je continuerai à être ferme dans mon engagement et dans ma politique de ne pas participer et de ne pas m’engager dans des panels où il n’y a pas de représentation féminine.

« C’est une grande année pour l’OMI, et je reste convaincu que les États membres et les parties prenantes trouveront un terrain d’entente et adopteront les mesures techniques et économiques qui permettront au secteur d’atteindre les objectifs fixés dans la stratégie 2023 sur les GES et de décarboner le secteur d’ici 2050 cette année. Nous nous concentrons également sur la durabilité des océans. Pour l’OMI, le thème [de la Journée mondiale de la mer 2025] est : Notre océan, notre obligation, notre opportunité.

« Rejoignez-moi pour façonner une année réussie et mémorable pour l’OMI. »

Vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/ioZzXloNwCA

الاخبار العاجلة