آخر الأخبار
المغربية أمينة الدحاوي تتوج بذهبية التايكواندو في ألعاب التضامن الإسلامي بالسعودية مكناس تحتفي بعيد الاستقلال بتدشين مشاريع شبابية وتنموية جديدة بقيمة تفوق 6 ملايين درهم تنغير: مهرجان جديد يجمع الذكاء الاصطناعي بالفنون والتراث في أول تجربة من نوعها محسن الأكرمين: يحلل بنيات الذاكرة الحاضرة والنسيان بمدينة مكناس. ديو حي يشعل منصة مهرجان "عيطة بلادي": عبد الله الداودي ومنال بن شليخة يبهران الجمهور بأداء مشترك لأغ... خبراء وصيادلة يناقشون الأمراض التعفنية والوعي الصحي في المؤتمر الوطني بمراكش فيدرالية ناشري الصحف بجهة الشرق تنتخب مكتبها الجديد وتدعو لإصلاح شامل لواقع الصحافة الجهوية الدكتور علي شاي صوت مدني يعيد للتراث مكانته المستحقة بإقليم كلميم مكناس: توقيف ثلاثة متورطين في اعتداء بالسلاح الأبيض بعد انتشار فيديو صادم على مواقع التواصل الفقيه بن صالح تقدم برنامجا ثقافيا واجتماعيا غنيا بمبادرة من المجلس الجماعي وبمشاركة الكفاءات المحلي...

Le Secrétaire général de l’OMI fixe ses priorités pour 2025 dans son message de nouvel an

[بلادي نيوز.ma2 يناير 2025
Le Secrétaire général de l’OMI fixe ses priorités pour 2025 dans son message de nouvel an
Le secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OMI), Arsenio Dominguez, a souligné les points clés de l’ordre du jour de l’OMI pour 2025.

Dans un message vidéo, le Secrétaire général Dominguez a déclaré :

« Nous commençons l’année 2025 en nous concentrant sur trois thèmes principaux, comme l’année dernière.

« Le premier, ce sont les marins, le deuxième, la sécurité dans le monde, et le troisième, la décarbonisation. En ce qui concerne les marins, nous devons améliorer la sécurité du personnel clé à bord des navires. Nous devons également nous efforcer d’accroître le soutien que nous leur apportons, non seulement en matière de décarbonisation, mais aussi en ce qui concerne la réduction de la criminalisation des marins ; puis la diversité.

« Nous avons fait des progrès, notamment en matière de parité dans le secteur maritime, mais la réalité est qu’il reste encore beaucoup à faire. Je continuerai à être ferme dans mon engagement et dans ma politique de ne pas participer et de ne pas m’engager dans des panels où il n’y a pas de représentation féminine.

« C’est une grande année pour l’OMI, et je reste convaincu que les États membres et les parties prenantes trouveront un terrain d’entente et adopteront les mesures techniques et économiques qui permettront au secteur d’atteindre les objectifs fixés dans la stratégie 2023 sur les GES et de décarboner le secteur d’ici 2050 cette année. Nous nous concentrons également sur la durabilité des océans. Pour l’OMI, le thème [de la Journée mondiale de la mer 2025] est : Notre océan, notre obligation, notre opportunité.

« Rejoignez-moi pour façonner une année réussie et mémorable pour l’OMI. »

Vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/ioZzXloNwCA

الاخبار العاجلة